la dépression de quelqu'un d'autre a empiré après avoir pris du wellbutrin?

Partagez

Quin

Masculin Messages: 7

la dépression de quelqu'un d'autre a empiré après avoir pris du wellbutrin?

Message  Quin le Dim 27 Mar - 20:44

Ça semble fou. J'ai arrêter de travailler depuis décembre à cause de la dépression. Mon docteur a essayé de me mettre sur l'effexor/pristiq.. j'ai eu des effets secondaires négatifs. J'ai été sur le wellbutrin avant donc on a essayé ça. Je n'avais pas d'effet secondaire "observable" i.e nausée. Je croyais en fait que la médication marchait peut-être. Ma dépression n'allait pas en s'améliorant donc elle a augmenté ma dose à 450mg. mon niveau d'énergie a augmenté. Pourtant il y a quelque chose d'étrange. Mes pensées suicidaires empiraient, mais je croyais que c'était le cours normal de la dépression. J'ai arrêté de le prendre pendant 3 jours, et je ne me sentais plus suicidaire. Mon humeur est encore basse, mais pas dans le creux du creux. Quelqu'un d'autre a eu des expériences similaires? Je ne pensais pas que le wb pouvais empirer la dépression.. Je pensais que c'était un des antidépresseurs les plus "sécuritaires" en terme d'effets secondaires négatifs. Toute aide serait appréciée.

Laurent
    Admin

Masculin Messages: 65

Re: la dépression de quelqu'un d'autre a empiré après avoir pris du wellbutrin?

Message  Laurent le Mer 30 Mar - 11:45

Salut Quin,

Désolé que tu ais des problèmes pour trouver la bonne combinaison de médicaments. C'est difficile de passer à travers la période initiale. Et chacun réagit un peu différemmemt à ces médicaments.

Parfois le WB peut causer de l'agitation et de l'irritabilité au départ. Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens.

J'espère que tu pourras revoir ton médecin bientôt. N'abandonne pas la recherche d'un bon combo de médicaments.

Ça va aller mieux.

Laurent

Ça ne me rassure pas .....

Message  Modigliani le Dim 22 Avr - 9:59

Ça fait 15 ans maintenant que je suis sur le Celexa et, oh combien découragée, je dois ajouter un autre médoc, le Wellbutrin! Apparemment que Celexa ne suffit plus alors le Wellbutrin devrait agir là où l'autre n'agit pas: la dopamine. À la lecture de ton message, je commence à avoir peur de prendre ce fameux Wellbutrin! Je suis au tout début de ce traitement, je n'ai qu'une dose de prise, ma 2e dose, aujourd'hui même. Hier, après avoir pris mon 100mg j'étais complètement assommée! Quelqu'un a-t-il de bons résultats avec Wellbutrin? Question

yan

Message  yan le Mar 24 Avr - 13:18

Modigliani a écrit:Ça fait 15 ans maintenant que je suis sur le Celexa et, oh combien découragée, je dois ajouter un autre médoc, le Wellbutrin! Apparemment que Celexa ne suffit plus alors le Wellbutrin devrait agir là où l'autre n'agit pas: la dopamine. À la lecture de ton message, je commence à avoir peur de prendre ce fameux Wellbutrin! Je suis au tout début de ce traitement, je n'ai qu'une dose de prise, ma 2e dose, aujourd'hui même. Hier, après avoir pris mon 100mg j'étais complètement assommée! Quelqu'un a-t-il de bons résultats avec Wellbutrin? Question

Salut Modigliani

Je suis désolé qu'après 15 ans tu doives à nouveau expérimenter avec de nouveaux médicaments. C'est un processus très fastidieux et qui demande bcp de patience.
    Si le wellbutrin t'assommes as-tu essayé de le prendre avant de te coucher?

Moi aussi je prend un combo de médicaments: mirtazapine + wellbutrin + effexor. Le wellbutrin m'aide à me lever le matin. Il m'aide à être plus actif, mais le prix à payer est une anxiété constamment présente. C'est très difficile pour moi de relaxer. Mais si j'arrête de le prendre ce serait le retour de la léthargie.

Message  Esperance le Dim 8 Juil - 13:57

C'est pareil pour moi ; bon résultat avec le wellbutrin mais ayant de grands troubles anxieux j'ai du cesser de le prendre après 4 ans car l'anxiété n'étais plus tolérable. Là j'ai effexor mais je manque beaucoup d'énergie, pas motivé ce que je n'avais pas avec wellbutrin. Le matin je me levais. C'est pas mauvais pour tout le monde. Essaie- le il a de bons ava ntages.

Caro2013

moi aussi

Message  Caro2013 le Ven 8 Fév - 7:38

je prend du celexa 40mg depuis 12 ans, mon doc m,a prescrit du weelbutrin pour potentialiser cet AD et bien résultat seulement après 2 jours j'étais complètement désorganisée, effet dépressif augmenté, pensées suicidaires et surtout désespoir de m,en sortir un jour. J'ai cessé depuis 3 jours maintenant et je me sens beaucoup mieux.

disrupture

Masculin Messages: 2

Message  disrupture le Jeu 14 Nov - 9:08

Je prends du Wellbutrin depuis longtemps aussi, 300mg de XL en combinaison avec du Cipralex 20mg et 1mg de Risperdal.

J'ai pris pendant quelque temps du Seroquel au lieu du Risperdal et avec le Seroquel je dormais des 13-14 heures, je n'étais pas capable de me lever, j'avais aucune forme de motivation et d'importantes pertes d'énergie.

Maintenant, je suis capable à nouveau de me lever tôt, de me coucher un peu plus tard et je n'ai plus de baisses d'énergie, et beaucoup moins d'idées agressives. Le gros problème se retrouve au niveau de mon déficit d'attention et j'ai des problèmes au niveau sexuel. Je songe d'ailleurs à aller voir une sexologue mais je ne sais pas à quoi m'attendre.

Le Wellbutrin ne m'a jamais causé de problème en tant que tel, probablement à cause des médicaments que je prends en combinaison avec celui-ci.

Probablement que tu pourrais avoir un petit ajustement de dose et l'ajout d'une autre molécule pour diminuer les effets indésirables. Le Risperdal est, à ce jour, le médicament qui m'a le plus aidé, je recommence tranquillement à me reconnaître.

Par le passé, j'ai pris de l'Effexor, du Celexa, Cymbalta et j'en oublie peut-être un ou deux. Ça peut être tellement long avant de trouver la bonne combinaison !

La date/heure actuelle est Mar 2 Sep - 21:07