Récemment diagnostiqué

Partagez

Alex

Récemment diagnostiqué

Message  Alex le Mer 11 Mai - 0:05

Salut tlm. J'ai été diagnostiqué l'autre jour et je n'ai aucune idée quel genre de traitement va être utilisé. L'aspect comportemental est un gros facteur. Surtout cognitif vu que c'est là que mes rituels, répétition de phrase/nombre, comptage etc..

J'ai aussi un cycle de boulot-maison répétitif où rentrer à la maison est associé à des états dépressifs et, bien sûr, ils surviennent toujours.

Y a t-il quelqu'un qui connait les traitements initiaux?

Laurent
    Admin

Masculin Messages: 73

Re: Récemment diagnostiqué

Message  Laurent le Ven 13 Mai - 23:06

J'espère que juste avoir le diagnostic t'a aidé. Desfois savoir ce qu'on affronte peut nous faire sentir moins impuissant.

Différents thérapeutes utilisent des protocols divers pour traiter les TOC.

Comme tu l'as remarqué, plusieurs commencent en enseignant des outils cognitifs et comportementaux pour délayer ou se distraire des rituels et des boucles.

Aussi, certains thérapeutes vont demander le nom des rituels ou boucles et les mettre en ordre selon le degré auquel ils perturbent ta vie, et travailler sur certains d'entre eux en premier.

Encore une fois, il y a différentes stratégies, et les techniques utilisées dépendront du professionnel de la santé.

Quand quelqu'un travaille vraiment sur ses "devoirs" ça peut être très efficace. Comme tu le sais surement, les médicaments sont souvent utilisés pour supporter les habiletés cognitives et comportementales.

Re: Récemment diagnostiqué

Message  Esperance le Dim 8 Juil - 14:17

Alex a écrit:Salut tlm. J'ai été diagnostiqué l'autre jour et je n'ai aucune idée quel genre de traitement va être utilisé. L'aspect comportemental est un gros facteur. Surtout cognitif vu que c'est là que mes rituels, répétition de phrase/nombre, comptage etc..

J'ai aussi un cycle de boulot-maison répétitif où rentrer à la maison est associé à des états dépressifs et, bien sûr, ils surviennent toujours.

Que veux tu dire par là cycle boulot-maison? Tu deviens dépressif quand tu entres chez toi? Cette phrase m'interpelle beaucoup moi aussi. Est-ce relié aux troubles obsessionels compulsifs? As- tu eu des outils pour arrêter ce shema. J'espère avoire de tes nouvelles car moi c'est pareil. Merci

Y a t-il quelqu'un qui connait les traitements initiaux?

La date/heure actuelle est Mar 25 Nov - 16:30