manque de rigueur

Partagez

carcas55

Masculin Messages: 7

manque de rigueur

Message  carcas55 le Mer 18 Avr - 2:51

bonsoir,

je suis un petit nouveau sur votre site. ce que je cherche c'est une place ou je peux me vider le coeur au sujet de mon emploi. en fait la raison principale de ma dépression est mon emploi.

j'ai besoin d'en parler, mais je n'ai pas vraiment de personnes à qui je peux jaser.

alors si je suis à la bonne place, dites moi le.

merci pale

carcas55

Re: manque de rigueur

Message  carcas55 le Mer 18 Avr - 19:19

Bon è
    à ce que je voie, je ne suis pas à la bonne place.

merci quand même.......

nadine

Message  nadine le Ven 20 Avr - 3:15

Salut Carcass et bienvenue,

Qu'elle est la situation concernant ton emploi? As-tu consulté un médecin pour avoir un diagnostique sur ta santé mentale?

N'hésite pas à te vider le coeur ici, on est là pour t'écouter.

Message  Modigliani le Dim 22 Avr - 13:59

Tu es à la bonne place je crois. Je suis nouvelle aussi et mon message n'a pas eu de réponse. Au moins je peux te répondre à toi. J'ai le même problème que toi, je suis en dépression à cause de mon emploi. Un patron de m...... qui me rend malade à chaque fois qu'il vient au bureau,,, j'en ai long à dire aussi.

carcas55

Message  carcas55 le Dim 22 Avr - 14:54

Bonjour ,

Merci de m'avoir répondu. En effet c'est mon job qui me fait sué, enfin il me faisait sué, car maintenant je n'en ai plus. On m'a remercié jeudi dernier.

Et dans le fond je suis content, car j'avais la réelle impression de ne pas faire partie de l'équipe. Bon maintenant c'est un nouveau départ. Et cette fois ci ça sera plus difficile que la première fois.

Voyez-vous c'est ma première rechute. Il y a 8 ans j'ai fait un burn out majeur à cause de ma vie professionnelle. Ça m'a pris plus de 12 mois avant de dire que j'étais revenu à la normale. Depuis ce temps j'avais mis en place des alertes afin de m'assurer que je sois prêt si jamais ça se reproduisait.

Eh bien cette fois si ça n'a pas fonctionner. Je perdu le contrôle et je suis maintenant devant une situation plus sérieuse que la première fois.

Par contre je suis chanceux car j'ai une famille qui me supporte, mais des fois il y des choses que je ne peux leur dire, car ça pourrait leur faire peur.

Depuis plusieurs semaines j'ai des idées pas très bonnes. Mais souvent je réussi à me dire de ne pas les écoutées et de les oubliées.

Demain je vais contacter aller à ma clinique et essayer de voir mon médecin en priorité ou du mois obtenir un rendez-vous le plus vite possible.

Je trouve ça plus difficile cette fois si. J'ai toujours peur de ce que les gens vont pensé de moi. Et il va falloir aussi que je regarde le côté financier de ma situation. Le chômage ne couvrira pas toutes mes obligations. Ouch quel mal de tête.....

Merci de m'avoir répondu.

À bientôt......

carcas55 Laughing

nadine

Message  nadine le Dim 22 Avr - 19:08

Je suis contente que ta famille te soutienne. Le support de son entourage est vraiment essentiel.
    Si un médecin te pose un diagnostic de dépression, comment penses-tu que ta famille réagirait? Te sentirais-tu capable de leur annoncer?

C'est courant d'avoir peur de ce l'on va penser de nous, mais notre pire critique est nous-même. Il est important d'apprendre à se traiter avec générosité.
    Je te félicite d'avoir décidé de contacter un médecin. C'est très courageux de ta part de confronter tes troubles et de faire des démarches pour trouver une solution.

Si tu as des problèmes financier, sache qu'il existe des cliniques de trouble de l'humeur qui offrent des thérapies de groupes gratuites. Elles enseignent à gérer la dépression et l'anxiété et permettent de cotoyer d'autres personnes atteintes.

carcas55

Message  carcas55 le Dim 22 Avr - 19:22

Merci Nadine pour les conseils, très apprécié.

Je vous en donnerez des nouvelles........

carcas55

Message  carcas55 le Ven 27 Avr - 8:28

Re bonjour Nadine,

Concernant les groupe de discussion avez-vous des liens que je puisse voir lequel est le plus près de chez moi ?

Merci et bonne journée.

carcas55 Laughing

nadine

Message  nadine le Sam 28 Avr - 15:39

Il y a [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Ils n'opèrent qu'à Mtl je pense.

Également il y a [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] qui sont actifs dans les régions de Trois-Rivières, Quebec, Montérégie/Estrie et Montreal.

Bon week-end Cool .

La date/heure actuelle est Mer 27 Aoû - 15:57