Anxiété sociale

Partagez

Arlo

Masculin Messages: 1

Anxiété sociale

Message  Arlo le Mar 8 Mar - 16:47

J'évite presque tout contact humain. Plus de deux personnes dans la même pièce que moi et c'est presque la crise de panique. Je fuis aussi vite que possible. Mes colocataires invitent des amis et moi je m'enferme dans ma chambre. Je ne sort même pas pour aller aux toilettes, je suis terrifié à ce point. Je sais que tout le monde s'arrêterait et lèverait les yeux vers moi. C'est insupportable et embarrassant pour moi.

Lorsque quelqu'un m'envoie un sms "que fais-tu aujourd'hui?" je panique et invente de faux plans, effrayé qu'ils viennent me rendre visite. Et je ne peux pas le supporter. Je suis toujours dans ma chambre avec mes chats, et je suis heureux là-bas. Je pense. Je deteste qu'on me désigne comme étant bizarre, j'ai essayé et échoué tant de fois. Je suis maladroit et réservé. Je peux être dans une salle avec des gens pendant des heures et puis tout à coup prendre conscience que je n'ai pas dit un mot, pour ensuite garder le silence volontairement. De peur d'attirer * plus * d'attention, parce que d'autres ont oublié que j'étais même là.

Quelqu'un d'autre agit de cette façon?

nadine

Re: Anxiété sociale

Message  nadine le Mer 9 Mar - 22:08

J'ai eu de l'anxiété sociale dans le passé, à un degré moindre que toi. Quand les gens me parlaient, je pouvais répondre, mais je ne pouvais pas avoir d'amitié, et je parlais avec une voix très basse et machais mes mots.
    Je suis passé par dessus en tombant dans la dépression. Maintenant je suis confortable socialement, mais la dépression m'empêche d'en retirer du plaisir, ce qui donne le même effet.

Depuis combien de tmeps es tu comme ça? est-ce causé par un évènement ou une série d'évènements?

Re: Anxiété sociale

Message  Esperance le Dim 8 Juil - 13:25

Je te comprends moi aussi j'aime ma chambre. Je déteste recevoir sa me stress trop et je ne sais pas pourquoi. Si je suis chez les gens je me fais du plaisir c'est mieux que chez moi.(meme si je vis de l'anxiété quand même) c'est au moins supportable.
    La situation est pas facile

La date/heure actuelle est Mer 27 Aoû - 5:49